lundi 29 juin 2015

La rencontre de deux mondes...



Vous avez été plus de 60 à participer à notre "afterwork" au Partech Shaker le 28 mai sur le thème "New cooperation, innovation and educational models: So what?", en conclusion d'une journée de rencontres et d'échanges entre dirigeants de grands groupes d'une part, représentants de start-ups, incubateurs et autres formes d'organisation émergentes d'autre part. Ces "learning expeditions" étaient accompagnées par nos partenaires coachs des cinq continents membres de notre réseau TGCP.

Vous trouverez le programme détaillé de la soirée ici.

Le constat et les questions posés par Acolis étaient les suivants:

- La révolution digitale et les innovations de rupture qu'elle permet obligent les entreprises à anticiper, innover et gagner toujours plus en agilité et, pour cela, à s'ouvrir à un écosystème de partenaires (comme des fournisseurs, des universités ou des start-ups) et à innover de manière collaborative: c'est l'open innovation.

- Quelles sont les opportunités associées à l'open innovation et quels sont les risques à ne pas la mettre en oeuvre? Comment la faciliter et quels sont les défis à surmonter?

La soirée a été rythmée par plusieurs temps forts, dont un panel autour du thème " The whys and hows of open innovation: Building bridges between big businesses and other organization forms." 

Ces questions ont de belles années devant elles et cette journée n'était qu'un début!

La rencontre du monde vertical et centralisé des grands groupes avec le monde parfois très horizontal et décentralisé de ces nouveaux acteurs, culturellement très différent (qu'il s'agisse du rapport au temps ou à la prise de risque, de la manière de construire et de conduire un projet), est une aventure ambitieuse pour les temps à venir... Une exploration ambitieuse et indispensable, car la compétition mondiale à l'ère d'Internet ne permet plus de se passer ni de l'excellence opérationnelle des uns, ni de la rapidité et de la créativité des autres.





Notre panel (de g. à d.): Julien Estiot (PLAYER), Aymeril Hoang (Directeur de l'Innovation du groupe Société Générale), Marie Raichvarg (Partech Shaker), Nico Valenti Gatto (Partech Ventures), Cyril Marchal (CEO, Lucky Cart).





Aucun commentaire:

Publier un commentaire